Indiana Jones, voilà ce que MOI j’en pense

Sortis du Korean Paradise, Stan et sa Caro, Nicolas, Marie et moi nous dirigeons d’un pas alerte vers le ciné. Ayant eu la présence d’esprit de réserver les places, nous entrons dans la salle obscure, abandonnant lâchement Stan devant le stand de pop corn. Dans la salle, plus une seule place “potable”. Ce sera le second rang. Nicolas est rejoint par trois amis. Les publicités commencent. Haaaaaa. Nico et moi reprenons en coeur le refrain de la pub Oasis. Quelques spots plus tard, la magie commence…

Le film… (non vous n’aurez pas de résumé, faudrait mettre 9 euros pour aller le voir) !

Mon commentaire :

Indiana a vieilli. Nous aussi. La magie est moins présente. C’est peut être la faute des effets spéciaux. Pourquoi le réalisateur propose telle ou telle scène, telle ou telle cascade ? Bah… parce qu’il peut ! (merci I.L.M). Niveau histoire, un crâne de cristal. Un jeune homme qui vient à la rencontre de Henry Jones II au moment où celui-ci décide de s’exiler en Europe pour donner des cours (il s’est un peu fait virer, pas loin…).

Est ce que j’ai passé un bon moment ? Oui !! Des ficelles un peu grosses. Les “cocos” ont remplacé cette fois-ci les chemises brunes. Assez vite, on devine ce qui va suivre. Malgré cela, des cascades super drôles (ma préféré : “tarzan”, vraiment.

L’histoire est pas top top, j’ai néanmoins apprécié les nombreuses références aux opus précédents. Indy a vieilli comme je le disais plus haut. Marie me dit qu’il a signé pour 3 épisodes. Le jeune héros du fils sera-t-il un personnage central des deux prochains films ? (j’en dis pas plus).

Donc, en résumé, un film à voir avec des amis, juste pour le plaisir d’entendre sur de bonnes grosses enceintes la musique de John Williams et de revoir la “frimousse” d’Harrison. De bons “gags” (sont forts ces ricains).

Et même si ce n’est pas le film du siècle, ça a été l’occasion de rencontré Caroline… Une bonne soirée entre amis. A refaire (un rendez-vous mensuel à caler ?)

2 Comments

Nico - YDCA mai 25, 2008 Reply

si tu veux. Pour moi il n’y a pas de soucis

Mr Poo mai 27, 2008 Reply

si tu veux j’ai des sites américains sur Indiana Jones avec des papiers de murs et des écrans de sauvegarde officiels.

Laisser un commentaire

*

code