J’ai terminé Quantum of Solace sur PS3…

Avant toutes choses, je dois dire que je suis plutôt fan de l’agent 007. Même si le film m’a quelque peu déçu, je ne pouvais pas louper l’occasion de retrouver James Bond sur ma PS3.
Hormis Goldeneye sur Nintendo64 (console que je n’ai pas possédée), je pense avoir joué à tous les opus sur GameCube. Quel bonheur de chercher un chemin alternatif, de débloquer un “trophée” 007 en or à la fin de la mission… Seul le mode multijoueurs était un peu limité sur la console “old-gen” : écran splitté, petite télé…

Voici donc que débarque Quantum of Solace sur PS3. Après le sacro-saint rendez-vous hebdomadaire au “Pizza del Arte” du samedi, me voici dans les rayons jeux vidéo de la FNAC. Ni une ni deux, je repars avec le jeu. Après quelques heures de jeu, j’en viens à bout. Mes impressions…

On retrouve Daniel Craig dans la peau de l’agent secret. La modélisation du personnage est assez réussie. Dès les premières minutes de jeu, on se retrouve à flinguer à tout va. Bon, c’est sûr, les premiers temps, on essaie de choper le gonz’ par derrière pour lui envoyer une bonne prise qui le mettra hors d’état de nuire. Puis, vient le moment de vider son chargeur. Et là, on n’a de cesse de se planquer derrière un mur, de shooter les premiers ennemis, de changer de mur et de recommencer.Bref, c’est un poil répétitif, vous l’aurez compris.

Moins fin que les épisodes “old-gen”

Je n’ai pas fait attention si c’était le même studio de développement, mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas foulés des masses. CE que j’appréciais dans les précédents opus, c’était la possibilité de faire un même niveau en empruntant différents chemins, en utilisant divers objets du décors…

Ici, rien de tout ça. On part du point A pour se rendre… au point B, sans jamais avoir le sentiment de pouvoir faire un choix quelconque. Alors on ramasse les téléphones mobiles qui trainent, on arrose copieusement les méchants, on en chope un par le col de temps en temps. Sympa, mais répétitif et surtout beaucoup trop linéaire.


James Bond : Quantum of Solace
par Leaguexbox

Deux James Bond pour le prix d’un…

Dans Quantum of Solace, on revit à la fois Casino Royale et Quantum of Solace. C’est plutôt sympathique (d’autant que les films s’enchainent), mais j’aurais préféré qu’on se concentre sur Quantum of Solace, quitte à ajouter des éléments supplémentaires par rapport à la trame du film.

A la différence des autres jeux de la licence, pas une seule fois on aura la chance de se retrouver au volant d’une Aston Martin “pimpée” à mort par les ingénieurs du MI-6. Le jeu, comme le film, fait l’impasse sur les gadgets de l’agent secret. Résultat on se retrouve avec un FPS assez moyen.

Maniabilité, graphisme, etc…

C’est plutôt facile à prendre en main. Le jeu propose différents niveaux de difficulté, ce qui à mon sens ne relance pas plus que ça l’intérêt du jeu… Quant aux graphismes, ils sont “bien mais pas tops”. La modélisation des décors est satisfaisante, les personnages (et notamment les visages) sont quant à eux un peu décevants.

Verdict ?
Si vous avez été fan des versions Gamecube et que vous êtes un peu nostalgiques (et si vous avez 70 euros à cramer), allez-y ! Je suis quand même déçu (comme beaucoup d’autres en fait…). Je pense que je vais tracer un trait définitivement sur la licence James Bond. C’était mieux avant…

3 Comments

christophe novembre 21, 2008 Reply

jaimeraisavoir je suio nivo ou la fille tu le general et je doi trouve green me imposible de trouve le chemin sivoupourie maide svp merci d’avance

Sébastien novembre 22, 2008 Reply

Salut Christophe,
de mémoire, Dominique Green se trouve au rez de chaussée.Tu arrives sur une sorte de petite place et là, c’est dézingage à tous les étages.
Ceci fait, tu peux continuer d’avancer (une porte s’ouvre…) tu remontes et va trouver la belle aux prises avec le général.
Je crois que c’est ça. C’est bizarre que tu n’ai pas trouvé le chemin car le jeu est quand même plutô linéaire.
Dis moi si tu as trouvé ! 🙂

christophe novembre 22, 2008 Reply

g trouve la fille el tue le general et apre jdoi trouv green jle voi sur le portable ou il et me le feux menpeche di ale aucun extincteur pour le etindre je c kil et den le cercle me le vitre ne se case pa et tule chemin son blke par le feux

Laisser un commentaire

*

code