J’ai testé la Carte Cadeau de Carte Bleue Visa…

Amélie de l’agence Burson-Marsteller m’a proposé il y a quelques jours de tester un nouveau service de Carte Bleue Visa : la Carte Cadeau. J’ai répondu à son appel alléché par la promesse de gain, bloguop*** inféodé aux agences que je suis. (On m’a proposé de tester une carte alimentée d’un montant de 50 euros, la suite des événements vous montrera que je suis un type généreux…).

Vendredi, en rentrant du bureau, j’ai trouvé dans la boite aux lettres, parmi les factures et l’avis d’imposition de la taxe d’habitation, un courrier de la société Carte Bleue Visa. A l’intérieur de ce dernier, une carte à mes nom et prénom, une notice d’utilisation et un courrier me précisant que le code secret me sera envoyé dans un courrier séparé.

La Carte Cadeau de Carte Bleue Visa, c’est quoi ?

c’est (comme son nom l’indique, whaou sont forts quand même) une carte cadeau. Mieux qu’une carte cadeau FNAC ou autre, là c’est une carte BANCAIRE cadeau, donc utilisable partout, avec un code secret (ça c’est pour la couche sécurité) et personnalisée au nom du bénéficiaire.

Samedi matin, j’ai reçu le courrier avec le code confidentiel et le “mot de passe multimédia”. Ce dernier permet d’activer la carte en ligne (ou par téléphone). Ceci fait,, j’ai empoché la carte, la notice, le courrier et suis parti pour le rendez-vous hebdomadaire : le “pizza del arte du samedi” (aussi connu sous le diminutif de pda du samedi).

Sur la grand Place de Boulbi, j’ai retrouvé Pat et Stan. Une fois installés, ma démonstration commence. Tout content de pouvoir leur présenter un nouveau service (ouais, le week end, je suis VRP). Je prends l’exemple de Noël dernier. C’est la première fois que ma soeur, mon frère et moi faisions cadeau à nos parents d’une carte cadeau. Il s’agissait d’une carte cadeau uniquement utilisable dans une agence de voyages (bon, ça tombait bien, on savait qu’ils rêvaient d’une croisière sur le Nil). Mais imaginons qu’ils aient eu d’autres projets… bah c’était marre. A ce moment de mon exposé, je sens mon auditoire dubitatif.

Pour Stan, pour tout cadeau, rien ne vaut un bon billet de banque, utilisable partout. C’est vrai, j’en conviens. Sauf que… J’offrirais difficilement de l’argent liquide. Je pense à ma petite frangine, ou mon frangin (dont les goûts perso sont assez difficiles à satisfaire). La Carte Cadeau de Carte Bleue Visa pourrait plus que faire la blague.
La frangine pourra s’offrir ses babioles sur la e-boutique de son choix, quand le frangin pourra se diriger vers la FNAC, Scores Games ou Micromania pour s’offrir PES 2009.

Alors Teuteu, fan ou pas fan ?

Je le disais plus haut, je suis un type généreux. J’ai profité de notre déjeuner hebdomadaire pour faire la prez de la Carte Cadeau et pour aller au bout de ma présentation… j’ai invité mes deux compères à déjeuner avec !

La carte est personnalisée. Elle est sécurisée (activation par mot de passe, utilisation du code secret pour les achats). Alors OUI, je suis assez fan du service. Je n’ai pour le moment pas d’info sur le moyen de commander une carte cadeau Carte Bleue Visa, sur les délais avant la réception de la carte, ni sur le courrier reçu par le bénéficiaire (est ce que ça ressemble un tant soit peu à un paquet cadeau…).
Je trouve ça pratique et original. Et quelque chose me dit qu’il ne serait pas impossible que les Teuteu fassent gagner une carte alimentée d’un montant de 50 euros prochainement.

3 Comments

Xavier/Beoneself novembre 19, 2008 Reply

Pas mal dis donc, ça me semble vachement intéressant comme concept. Je préfère généralement me casser la tête pour offrir un cadeau plutôt qu’une carte, mais une fois enlevée la notion de restriction sur l’endroit où on peut l’utiliser, ça change pas mal de choses.
L’idée est très bonne !

stan novembre 19, 2008 Reply

Pourquoi j’ai pas eu le cadeau moi ?

Amelie / Ces petits riens parisiens novembre 30, 2008 Reply

Dis donc, je vais devenir une star avec cette citation 😉

Laisser un commentaire

*

code