« La guerre des bombes » sur NT1, faut-il en rire ou en pleurer ?

Fraîchement rentrés d’une ballade en poussette, on profite que la puce dorme encore pour mâter un peu la télé. Après un court zapping, on tombe sur une émission de divertissement dans laquelle nous apercevons cinq donzelles en petite tenue. Un logo « La guerre des bombes » est plaqué en bas à gauche de l’image. Eberlués, on regarde quelques instants. Les filles doivent décider qui d’entre elles a les plus belles fesses (dans cette épreuve) et confronter le classement à celui de trois mâles à demi en rut. Les commentaires sont moyens, l’animateur fait ce qu’il peut pour accompagner le spectateur dans cet étalage de bon goût.


Bande-annonce : La guerre des bombes (NT1)
par Tele-Loisirs

La guerre des bombes
par zap-tele

Première réflexion de Marie : « Ils font pareil avec des mecs ? ». On est pas spécialement prudes, on se doute que les filles sont consentantes (se désapper pour gagner de l’argent…), mais ça nous laisse un arrière goût de « bizarre-et-pas-très-glam-comme-concept-d’émission de TV ».

Sur le forum de la chaîne, le fil de discussion dédié à l’émission ne comporte que huit messages. Je suis assez d’accord avec ashanti20, ainsi qu’avec les autres internautes. Car, tous les messages postés crient au scandale, soulignant la piètre image renvoyée de la femme, réduite à l’état d’objet.

Bref, un « -1 » pour NT1 sur ce coup-là.

Laisser un commentaire