Le phénomène Franck Dubosc (passé sur M6)

Je viens de mater un bout de l’émission consacrée à Franck Dubosc sur M6 (le phénomène Franck Dubosc) pendant que mini teuteu pique un somme.

Franck Dubosc

Marie et moi sommes allés voir Romantique et Il était une fois Franck Dubosc, et nous avons J’vous ai pas raconté ? et les Pour toi public en DVD. Autant dire que nous sommes plutôt fans.

Je suis tombé sur l’émission “Le phénomène Dubosc” au moment où ce dernier retourne à Grand-Quevilly, ville de Normandie dont il est originaire. Le reportage le montre au bas de l’immeuble qu’il habitait il y a quelques années. Les habitants actuels l’invitent à entrer. Et là, séquence émotion. On y voit un Franck Dubosc débordé par les souvenirs de son enfance. Ces larmes sont communicatives pour un jeune papa comme moi qui il y a un peu plus d’un mois a vécu (dans des circonstances un peu différentes) une émotion intense.

Franck Dubosc

Franck Dubosc raconte ensuite l’appel de sa mère, lui annonçant le décès de son père, quelques heures avant d’entrer en scène. Un spectacle dans lequel il se moque de son père (… les Village People…). Il raconte enfin s’être effondré au moment de rentrer dans sa loge.

Je sais que les avis sur Dubosc sont partagés. On apprécie plus ou moins son humour, on trouve le personnage de flambeur un brin mytho un peu dépassé,… Si vous avez l’occasion, regardez ce reportage de M6, qui montre le personnage sous un nouveau jour, et si vous pouvez, prenez une place pour sondernier spectacle “Il était une fois Franck Dubosc”, car même si je l’ai (personnellement) moins apprécié que celui de Gad Elmaleh, on y voit l’humoriste sous un autre jour (certains moment sont assez émouvants).

Sur ce, il est minuit passé. C’est bientôt l’heure du biberon. Bonne nuit à tous ! Je vous laisse avec “Francky”

Laisser un commentaire

*

code