Mais pourquoi Bbox ne propose pas…

Il y a quelques jours, Bouygues Telecom présentait son offre ADSL : Bbox. A priori, rien de follement révolutionnaire : de l’Internet, du téléphone, de la TV, le tout pour un prix similaire aux autres acteurs du marché. Une option permet bien de disposer d’heures d’appels vers les mobiles… comme ce que feue Alice a pu proposer par le passé.

C’est dommage que l’offre ne dispose pas d’un vrai « plus-produit », qui plus est en arrivant sur le marché « avec quelques années de retard ».

En discutant à deux jours d’intervalle avec des amis j’ai eu une idée : pour bénéficier d’une offre attractive et différenciante, il faudrait mettre l’accent sur la convergence fixe-mobile. Comment faire ? J’ai un premier élément de réponse : et si le mobile (grâce à l’option Web&Mail) permettait de contrôle le set-top-box.

Imaginez-vous via une interface mobile prendre le contrôle à distance de votre box. En consultant le guide électronique des programmes, vous pourriez déclencher un enregistrement par exemple. Après un bref échange aujourd’hui avec un expert de la question, « il suffirait » de relier une SIM à l’adresse MAC de la box (comme si on appairait un téléphone avec un kit main libre).

PlayTV permet d’allumer sa PS3 à distance grâce à une PSP connectée via WiFi et de lire les enregistrements du disque, de regarder la TNT en streaming,… Pourquoi un mobile (plutôt haut de gamme j’en conviens) ne pourrait pas faire de même grâce à la 3G ?

Peut-être une idée à creuser en matière de convergence mobile/ADSL…

6 Comments

Gonzague septembre 21, 2008 Reply

moi je pensais à un truc du genre pour la freebox .. qui permettrait de lancer des enregistrements sur la freebox HD par exemple

Damdam septembre 21, 2008 Reply

Comme Gonzague. Et puis, depuis le mobile, ok, depuis un navigateur, c’est pas mal aussi 🙂

Sébastien septembre 21, 2008 Reply

@Gonzague : ça m’aiderait bien moi aussi 🙂

@DamDam : et c’est même surement mieux depuis un navigateur mobile, ça éviterait peut être d’avoir à développer de trop nombreuses versions du logiciel.

Si Free (ou Bouygues Telecom) pouvaient entendre nos paroles…

La lecture en streaming du contenu de la Freebox (ou de la Bbox) via la 3G, ça vous plairait ou pas ? (ok, c’est gourmand en batterie…)

stan septembre 21, 2008 Reply

Moi je te le développe ça ….

bfan septembre 21, 2008 Reply

Moué, y a beaucoup plus simple : ne pas facturer 5€/mois le magnétoscope numérique, et j’en suis sûr y aura plein d’heureux.
Et puis toujours dans la simplicité, proposer d’autres forfaits mobiles avec la Bbox que les 3h à 39,90. Genre 1h pour 2€ de plus…
Et enfin, développer rapidement une offre du type Unik d’Orange ou Twin chez Neuf.

Certes c’est pareil que la concurrence, mais ce que vous proposer existait aussi un petit peu chez Club-Internet : on pouvait programmer un enregistrement depuis son mobile, possible depuis un mobile imode.

Laisser un commentaire