Non, je ne diffuserai pas Stress de Justice…

La lecture de quelques twitts a éveillé ma curiosité. Aussi, je me suis rendu sur le blog de Fubiz pour voir par moi-même de quoi il en retourne.

Eh bien… plutôt dérangeant. Au premier visionnage, c’est l’apologie de la violence urbaine « dans toute sa splendeur ». Je ne comprends pas la démarche de Justice et vais surement lire des papiers bientôt sur le propos artistique du groupe et du réalisateur, mais pour l’heure, je trouve ce clip vraiment pas terrible, stigmatisant la jeunesse de banlieue, et proposant une violence entièrement gratuite.

Bref, plutôt que de diffuser/relayer le clip ici, je préfère copier/coller une vidéo apaisante (ou pas)…


Les vrais origines de la tecktonik
par Ptitonio

2 Comments

FlorianL mai 1, 2008 Reply

Au contraire, je trouve le clip fascinant et limite hypnotisant, c’est violent oui, mais pas tout à fait gratuit et surtout très réaliste.

Alors ça gène forcément, comme à chaque fois que l’on voit quelque chose que l’on n’a pas envie de voir et qu’on se le cache.

Je vois cette violence quasi au quotidien, oui ça fait peur, mais c’est la réalité.

Icarius mai 1, 2008 Reply

ça change de DANCE.

Perso j’ai cru comprendre qu’il voulait dénonce la violence, mais m’en montrer comme ça. J’ai envie de me laver les yeux. Et encore c’est gentil.

Toi qui cherchai des ados sympa teuillac, va leur montrer commentu utiliser les blogs pour s’exprimer. Tu me twitt quand tu y es ? 🙂

Laisser un commentaire

*

code