Depuis plusieurs semaines déjà, Symantec propose à ses clients, et plus largement aux internautes, de venir échanger conseils et astuces dans son Norton Café. Le principe : une interface « participative » permettant d’échanger sur la sécurité informatique.
Sur la plateforme, chaque internaute est invité à poser une question concernant la sécurité informatique : pare-feu, antivirus, phishing,… Les membres du Norton Café peuvent dès lors proposer leur réponse à la question posée, ainsi que voter pour les contributions intéressantes et enfin partager ses connaissances et ses astuces.
Une fois les bonnes réponses données, des « officiels » Symantec viennent apposer leur cachet « Approuvé par Symantec », certifiant ainsi la qualité de la réponse.
J’aime bien ce type de dispositifs, lesquels tendent à se multiplier. Après le Dell Idea Storm, demandant aux clients et prospect de la marque de faire leurs propositions pour améliorer l’existant, de nombreuses autres initiatives ont vu le jour. Les plus récentes : la RATP, la SNCF ou encore Starbucks… Un objectif : inciter les internautes à participer, pour recueillir leurs avis, leurs suggestions, leurs astuces.
Bref, le web 2.0 dans toute son oeuvre… (et moi j’aime bien ça :))
4 Comments
Hey moi aussi j’aime bien ca le Web 2.0 😀 😀
Bon sinon c’était juste pour dire Bravo pour la refonte du blog, ca manque juste un poil de couleurs vives, mais sinon chapeau : l’ergonomie, les photos, les petits plugins, tout est nikel !
@ +
Ricardolux’s last blog post..Olivier Marti-quoi ? Ah le mauvais acteur, Martinez !
Merci Ricardolux,
J’ai abandonné le thème magazine (pas assez lisible)
Le thème est encore un peu en chantier… N’hésite pas à revenir pour constater les changements 🙂
et arrête de laisser des commentaires sur mon blog ! profite plutôt de ton dernier jour de vacances à Aix 🙂
Arf, pardon chef !! Je retourne dans ma tanière c’est promis 😀
(Bon en même temps il pleut là dehors donc …)
@+
Ricardolux’s last blog post..Olivier Marti-quoi ? Ah le mauvais acteur, Martinez !