On a acheté les photos de Poupette…

A J+1 après la naissance de Poupette, nous avons reçu la visite du photographe officiel de la « mater » (« mater » : pour l’internaute non primipare, il s’agit de la maternité, soit l’endroit où sont livrés les bébés. Note : les délais de livraison sont proches de ceux de cdiscount).

Bref, la paparazzi s’invite dans la chambre, se jette sur l’enfant chérie et le flash commence à crépiter. Le photo call terminé, elle s’enfuit, nous laissant les yeux écarquillés et surtout nous remettant un « bon pour une photo offerte par la maternité ». Un de ses sbires prendra contact avec nous dans les prochaines 48 heures.

48 heures Un mois plus tard, nous recevons la visite de Primaphot (le leader de la photo en maternité). On nous montre la photo offerte (cool !), puis on nous présente les éléments du « pack naissance », soit deux albums, 3 cadres et un accès d’un an au service en ligne. Peu conquis par les deux derniers items, nous sommes en revanche séduits par les clichés.

Pour l’anecdote, mon malheureux Canon 450D en main, j’ai tenté de prendre des photos en même temps que la photographe de Primaphot (elle-même équipée d’un 50D). « Y’a pas photo », les miennes sont moins chouettes (et peut-être moins retouchées). Bref… combien ?

Commencent alors les tractations, dignes des plus belles négociations avec des preneurs d’otages. Finalement, nous réussissons (presque) à dealer ce que nous voulions (tant pis pour le CD Rom). Nous achetons donc la dizaine de photos prises à J+1… à prix d’or. Pas de montant ici (il n’y en a pas il me semble sur le site de Primaphot, donc pas de spoiler, je laisse plâner le mystère pour les jeunes parents).

Bilan de l’opé…

Ok, ça nous a coûté (un peu) cher. Ok, on a pas eu le CD Rom. Mais, quand même, qu’est ce que ces photos sont chouettes ! donc, à tous les primipares (et aux autres aussi), osez Primaphot (ou bien tout autre photographe qui passe vous voir) si, comme moi, vous n’avez pas ou le matériel adéquat, ou le talent pour prendre ces clichés.

PS : « primipare », c’est mon nouveau mot du jour. Allez, encore 2 fois et je l’aurai utilisé une vingtaine de fois aujourd’hui 🙂

4 Comments

Cedric avril 9, 2009 Reply

tu veux sortir premier sur primipare?

Sébastien avril 9, 2009 Reply

Après l’émulsion-de-qui-vous-savez, je suis soupçonné à chaque nouveau mot. Non, il ne s’agit pas d’une « escobarderie » 🙂
Escobarderie : voir http://blog.legardemots.fr/post/2007/04/22/Escorbarderie

Baribal avril 9, 2009 Reply

C’est papa qui tient poupette?
Elle est très belle cette photo, en effet.

Sébastien avril 9, 2009 Reply

on en a une qui ressemble… (la maman veut pas que je mette en ligne des photos de la ptite. On t’attend à la maison !)

Laisser un commentaire

*

code