Mini Teulliac et moi-même sommes allés chez notre dealer (Alice Délice) pour trouver l’inspiration. Nous en sommes ressortis avec un kit pour cuisiner des pop cakes. Des quoi ? Des pop cakes, des gâteaux qui ressemblent à des sucettes.
Le kit se compose d’un moule en silicone permettant de réaliser 12 « pop cakes », d’un livret de recettes (un peu approximatif…), un support pour faire « sécher » les gâteaux, des bâtonnets (jetables) et une seringue en plastique permettant de décorer finement vos réalisations.
La première tentative, en suivant le livre de recettes, a été un échec. La pâte n’est pas montée (pas de mention de levure à ajouter dans la recette). Un résultat un peu moyen. Une fois les ustensiles nettoyés, nous avons retenté, avec la recette du gâteau au yaourt… et en ajoutant de la levure cette fois.
Petite confession, c’est un peu galère à démouler (j’en ai brisé deux…).
Mais c’est top comme recette, parce que les enfants peuvent participer en décorant les pop cakes. Ici, Mini Teulliac en train de napper les pop cakes de chocolat mauve, avant de les tremper dans les « grains de couleur » (sic).
Tadaaaam !
C’est tout mignon. Un peu « bourratif » avec la recette du gâteau au yaourt. On retentera prochainement avec un brownie ou quelque chose de plus léger.