Oui, je blogue depuis le bureau…

Je peux l’avouer ici, il m’arrive de bloguer au bureau, mais uniquement le samedi (la journée consacrée à la mise à jour de ce carnet, ou presque).

Avant de lire la suite (au moment où je rédige ces lignes, je ne sais pas si le billet va être long ou non), je vous propose pour le bruit de fond un titre de Thiéfaine.

free music

Aujourd’hui, on est samedi, la journée réservée – pour le personnel de bureau – au shopping, au rendez-vous chez Christiane l’esthéticienne,…
Aujourd’hui, on est samedi et ce matin je suis allé chez le coiffeur. Trente minutes d’attente, dix passées entre les mains du « sculpteur capillaire » (en même temps, pour ce que j’ai l’impression d’avoir sur le caillou, c’est peut être 5 minutes de trop).
Aujourd’hui, on est samedi et je suis au bureau pour la sixième journée consécutive cette semaine. Et je suis le premier arrivé !

Ceux qui me connaissent un peu (beaucoup) savent que j’ai longtemps adopté le rythme « 6 jours sur 7 ». Lors de ma dernière année d’étude, j’avais par exemple cours le lundi, étais en stage du mardi au vendredi et travaillais chez Quiksilver (note : il n’y a pas de « c » lorsqu’il s’agit de la marque de surfwear. on peut naturellement le laisser quand on parle du logiciel fonctionnant sous Mac.) Les années précédentes étaient sur le même schéma. Dur dur la vie d’étudiant cherchant à financer un minimum son accoutumance d’alors au tabac ou encore ses sorties entre amis.

C’est pourquoi, lorsque je suis entré dans la vie active, je me suis promis de passer les quatre premiers samedis à regarder non-stop TF1, comme une sorte de revanche, et de ne jamais plus travailler le samedi.

Aujourd’hui, on est samedi et une nouvelle fois je romps le serment que j’avais prêté. Je ne suis pas assez égoïste et devrais penser davantage à moi avant de penser à mes clients/dossiers/… Que voulez-vous… Peut-être un grand travail à faire sur moi.

Aujourd’hui, on est samedi, il est 11h56 et je vais me mettre à bosser jusqu’au soir… Courage à tous les travailleurs « samedisiens », à mes anciens collègues et amis chez Quiksilver, à la manager de boutique avec laquelle je partage les quelques heures de repos que l’on accorde chaque soir de semaine, et aux autres.

5 Comments

Juliette avril 19, 2008 Reply

Je savais pas que tu allais bosser aujourd’hui :/

Bon courage, et je pense que le grand travail à faire sur toi devrait commencer prochainement, parce que bon, y’a des limites à tout quand même… Faut pas déconner non plus !

Bonne journée, à lundi !

Cedric BONNET avril 19, 2008 Reply

J’en suis! @Office @Surenes City @Hauts de seine County!
Je rêve d’un singstar pour me détendre! Je vais chanter au bureau pour la peine… LipDub alone…

Cedric BONNET’s last blog post..Review du LG KF600

Sébastien avril 19, 2008 Reply

Cédric : je pense qu’on va passer la soirée sur la chaine Musique de Free Home Video (y’a pas les sous-titres, on verra si tu connais les paroles)

@Juliette : c’est pas pour la gloriole que je suis là, juste pour essayer de « servir » mes clients du mieux que je peux. Effectivement, un travail à faire sur moi. Et oui, il ne faut pas déconner ! 🙂

aymeric avril 20, 2008 Reply

Ca ne s’arretera donc j-a-m-a-i-s ?? couuuurage (ok il est 03h30, ok ok ok, j’espère que t’en es sorti quand meme).

Léna avril 20, 2008 Reply

rooo c’est pas bien de bloguer du bureau 😉

Léna’s last blog post..hin hin

Laisser un commentaire