[Test] Singstar : bien mais pas top…

Je suis l’heureux propriétaire d’une PS3, venue compléter la collection de consoles de salon next-gen. Je convoitais la dernière née de PlayStation depuis une discussion avec Cédric, lequel me vantait les mérites du jeu Singstar. La console est peut-être un brin trop puissante pour faire tourner uniquement un jeu de karaoke. J’attends avec impatience les prochains titres, comme Little Big Planet, pour me faire une idée plus précise des capacités de la PS3.

SingStar : bien mais pas top… pourquoi ?

Avant de faire l’acquisition du jeu (après de longues recherches, le jeu n’étant plus proposé avec les micros depuis un moment chez mes dealers officiels visiblement), je me faisais toute une fête de disposer enfin de mon propre système de karaoké. Non pas que je sois fan de cette discipline, mais j’ai quelques souvenirs de sessions avec plusieurs amis… Bref, j’ai trouvé le jeu. Je rentre à la maison, appelle Marion. A son arrivée, on branche le matériel et c’est parti !

Une trentaine de titres sont disponibles sur le disque de base, et je dois bien avouer ne pas en connaitre plus de la moitié. Qu’à cela ne tienne. Après s’être fait la main (la voix plutôt) sur Britney et REM, direction le SingStore à la recherche de nouveaux morceaux. Quelques titres achetés et m****, me suis fait avoir. J’ai acheté la version UK de 99 Luftballons (moi qui connais par coeur les paroles dans cette si belle langue qu’est l’allemand).

Première session et première déception : je chante maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. C’est loin d’être une nouveauté, c’est sûr. Deuxième chose : à moins d’être à fond dans le karaoké (ou très imbibé), c’est pas hyper drôle finalement. (Un deuxième essai avec Alexandre me fait dire qu’on peut néanmoins s’amuser, avec très peu d’alcool, le tout étant de ne pas se prendre trop au sérieux).

Concernant les achats en ligne, beaucoup de titres ! Mais pas assez de chansons francophones, de morceaux connus par un presque trentenaire comme moi qui n’a pas écouté les nouveaux hits de la FM depuis un bail. Mais hauts les coeurs, je sais (pour en avoir parlé avec l’intéressé) que PlayStation fait de son mieux pour “clearer” les droits d’un maximum de chansons. Pas facile…

Un dernier regret et demi : dommage de ne pas pouvoir utiliser les disques SingStar PS2 et dommage de ne pas proposer à la vente des micros sans fil.

Qui veut se faire une partie ?

One Comment

stan septembre 3, 2008 Reply

on vient dimanche
je veux te voir chanter !

Laisser un commentaire

*

code