Top of the week : le web par Michel Vedette

ta tata ta ta ta ta ta… (générique de l’émission Top 50 entièrement bruité à la bouche) Salut les ptits clous, c’est fini. Remballé les Marc Toesca. Pareil pour les Charlie et Lulu. Dehors ! Les tops musicaux c’est has-been. Vive la nouvelle génération née avec YouTube et Dailymotion (avec de vrais morceaux de StarWar kid, de Bilal, de keyboard cat à l’intérieur). Le web, les gars. Le web.

Si, à l’époque des tops musicaux, il était plutôt facile de s’y retrouver (les ventes d’albums faisant foi), c’est une autre paire de manches avec le réseau-mondial-et-interactif-connectant-les-gens (ou Internet). Même si, en général, une bonne grosse vidéo bien « buzzante » sera mise en avant sur les plateformes vidéo, on peut parfois passer à côté d’une petite perle du web.

C’est là que Michel Vedette (Monsieur Vedette pour les intimes) intervient. Cet ancien catcheur mexicain, devenu depuis professeur de danse dans les hauts lieux de la naïght, fréquentés par des djeuns cools, revient avec le « Top of the week« .

Le TotW, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une émission rassemblant le meilleur du meilleur des vidéos publiées sur le web mondial. De quoi arriver le lundi matin avec quantité de choses à partager avec les collègues. Mais ce n’est pas tout ! L’originalité de Top of the week est que chaque émission se termine par un cours de danse donné par Michel Vedette himself.

Chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode (et une nouvelle leçon de danse) en exclusivité sur le portail SFR. Une bonne idée pour présenter du contenu original ! Je vous laisse juger par vous-même :

One Comment

Marco pour Emarketool.fr décembre 22, 2009 Reply

Intéressant que ce Michel Vedette, qui signe là une petite série de clips (courts métrage de 5mn) pour SFR. A noter que ce personnage existait déjà précédemment… et n’a donc pas été inventé par SFR, mais simplement « mis en avant » par ces derniers.

J’en parle également. Ici même :
http://www.emarketool.fr/le-top-of-the-week-par-michel-vedette-ou-comment-suivre-actualite-du-web-en-une-video/

A bientôt,
Marco pour Emarketool.fr

Laisser un commentaire