Universal War One est une bande dessinée en six volumes narrant la guerre que se livrent la Fédération des Terres Unies et les Compagnies Industrielles de Colonisation. Dans le premier ouvrage, l’escadron “Purgatory”, composé de la lie de l’armée de la Fédération. Cette dernière cherche à percer le secret du “mur”, ou wormhole, lequel se révèlera être à la fois une arme de destruction terrifiante, mais également un moyen de voyager dans le temps.
Je suis assez partagé, car d’un côté j’aimerais raconter un peu l’histoire, brosser le portrait de certains personnages, mais j’ai peur d’en révéler un peu trop. C’est une série vraiment intéressante (un texte fondateur diraient certains), abordant la question du voyage dans le temps et du fameux “paradoxe temporel” (si cher au docteur Brown, lequel a lui même découvert en 1985 le moyen de voager dans le temps, et ce, à bord d’une De Lorean. N’est ce pas Marty ?).
Donc, je n’en dis pas plus, mais vous invite à consulter le site dédié, et à investir dans cette série de six volumes si vous êtes fan de SF (et là, je m’adresse aux zozos de Geek Inc !)
One Comment
j ai lu la sèrie complète
et j ai qu une chose à vous dire lisez la