Debrief de la soirée LG KF750

Mardi, LG, par l’intermédiaire de l’amie Fleur, conviait quelques pique-assiettes « influents » à venir vider le bar et le frigo de son WashBar, prétextant la présentation d’un nouveau terminal : le KF750 Secret. Si vous désirez en savoir plus sur le terminal, je vous invite à lire mon billet publié sur Giiks. Je vais respecter ici le nom du téléphone et passer sous silence les informations le concernant.

Je vais donc relater ici cette nouvelle aventure humaine à laquelle LG et Eleganz nous ont permis de participer (j’ai l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part…. mais où ?).

Parmi les VIB présents sur place : Ravana, venu faire un petit coucou avant de retrouver son bout de trottoir, Stan et Dam, Benjamin et Anne-Laure d’H2, Nicolas et Xavier accompagnés de Will, Franck de giiks (mon patron quand il s’agit de giiks :)), Richard « la mitraillette » Ying (qui j’espère va nous gratifier d’un reportage photo dont il a le secret), Anh Phan, Borey Sok (merci pour ce rapide échange, au plaisir de prolonger la discussion), Nelson et Ludo de Web is well, Mr Dream. Bon, y’avait aussi deux trois blogueurs qui débutent, comme Gonzague ou Eric, à qui LG a généreusement permis d’intégrer notre cercle restreint d’influenceurs parisiens.

Durant la soirée, notre maitresse de cérémonie, Fleur, nous a concocté trois PJC (petits jeux cons(tructifs)) : une énigme bluetooth, le sacro saint blindtest (visuel cette fois-ci. Est ce que ça s’appelle toujours un blindtest ?) et un tirage au sort.

Félicitations aux vainqueurs : Brice (pas sûr du prénom) pour la première épreuve, Alexandre (oui, oui, celui là même que vous retrouvez chaque mercredi en ligne quand Ravana n’oublie pas de publier la vidéo) et Greg de l’équipe de Geekement Correct. (après avoir raflé deux superbes Secret, je leur fait encore de la pub; je suis vraiment pas bien).

Inutile de préciser que le champagne coulait à flot. Petite déception en ce qui concerne le traiteur. J’espère que jamais le nom du malheureux ne sera jamais révélé, j’ai vu des blogueurs défaire des réputations pour moins que ça.

La suite de l’histoire…

Comme il n’y avait plus rien à gagner et qu’on avait déjà bien bu… on s’est cassé. Bah ouais, on est comme ça nous les blogueurs. Alors qu’est ce qu’on fait, on passe au vestiaire récupérer nos affaires. Pas de sac (comprendre, on ne nous donne pas de sac avec un cadeau). Pas la queue d’un goodies. Pas grave, plan B. On se pose devant les organisateurs de la soirée, on parle fort de notre PR, de notre nombre de VU, de la manière avec laquelle on a fait couler deux marques la semaine dernière avec deux billets assassins. Toujours rien…

Ça voudrait dire qu’il y aura vraiment pas de cadeau. C’est quoi cette soirée, on est blogueurs, merde ! Tant pis, je m’en vais te faire un billet sur LG. Je sais pas quels étaient leurs objectifs de vente en France, mais c’est marre. Dès demain, mon billet sera sur tous les Netvibes de France.

Même pas un « prêt » presse. Pour les néophytes de la blogosphère (oui oui, Gonzague et Eric, écoutez bien, c’est pour vous), le prêt presse c’est par exemple un téléphone dans sa boite, désimlocké, qu’on va pouvoir mettre en vente sur eBay (pas la peine de faire le test, un copier/coller des infos trouvées sur le site du constructeur suffira). Bon, on décolle.

Direction Le Président, un resto chinois près du métro Belleville. On a choisi ce resto pour leur formule « blogueur influent ». Non, là je déconne… y’a pas de menu pour les blogueurs, c’est gratuit pour eux. Un diner sympa. Je regrette juste de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde.

La soirée passe à une vitesse. Il est déjà pas loin d’1h30, l’heure de se rentrer. Marie et moi sortons en compagnie d’un ptit gars d’la com qu’on nous a confié pour le ramener à bon port. Pas de souci, on est blogueurs ! Hep taxi ! Non désolé, Madame, j’avais vu ce taxi le premier ! Ç’est ça Madame ! Bon, euh… z’avez un blog ? Non ! Bah voilà. Moi ouais, donc preums.

Enfin de retour à la base. Un petit pipi et un petit twitt pour prévenir tout le monde qu’on a passé une bonne soirée, qu’on remercie les organisateurs, que LG c’est vraiment trop la classe (vous me dites quand j’en fais trop). Dodo time ! Demain est un autre jour, et l’occasion – pour nous les blogueurs – de vivre de nouvelles aventures trépidantes.

Et juste pour ceux qui auraient un doute, tout ceci n’est que second degré 🙂 … (ou pas).

Petite mise à jour : j’ai honteusement oublié l’ami Jonathan de la liste des Very Important Bloggers. Il était là ! et en plus il nous gratifie sur son blog d’un très bon résumé de la soirée (quoiqu’il fasse complètement l’impasse sur notre pouvoir d’influence à nous autres, les blogueurs)

5 Comments

Jonathan mai 23, 2008 Reply

Je suis même pas un VIB, snif…
Super cette soirée ! Content de t’avoir revu !!

Jonathans last blog post..Soirée LG : LG Secret, photos, vidéos

Sébastien mai 23, 2008 Reply

bah ouais, c’était une soirée spéciale influenceurs. Pas pour les ptits sites qui parlent de téléphones 😉

Cedric BONNET mai 23, 2008 Reply

Heureusement, je n’étais pas là! De toutes façons mon PR est mauvais alors…

Cedric BONNETs last blog post..Podcast épisode 23 saison 3 : LG KF700

beetle mai 23, 2008 Reply

Ben, il change tout le temps ton blog !!! Ch’suis perdue moua 🙂 J’aimais bien la version d’hier (???) en tout cas, mais si tu sais, celle qui était plus sombre et dans les tons verts.
Sinon, je te réponds soon après brainstorming avec le chef 🙂 Vu ton emploi du temps de ministre de bloggeur !!! La classe 😀 !!!

Nico - YDCA mai 25, 2008 Reply

trop fort, je me suis bien marré en lisant ceci. La partie du trottoir n’est pas mal non plu 🙂

Laisser un commentaire

*

code