Enterrement de vie de garçon, l’épisode 1

La série “enterrements de vies de damoiseaux” se divise en deux spin-offs dans lesquelles vous pourrez suivre les aventures de Sébastien et de Marie (Spin-off est un terme anglais désignant dans l’univers économique, une société commerciale née de la scission d’une société plus grande. Dans le domaine artistique, il désigne une version dérivée d’une histoire originelle. Par exemple : “Joey” est une spin-off de Friends, Angel est une série dérivée de Buffy, NCIS est issu de JAG, et Stargate Atlantis est issu de la série Stargate SG-1)

Après cette longue introduction, vous découvrirez (en cliquant sur le lien ci dessous) le premier épisode de la série centrée autour de mon personnage…

“V’là ti pas” que l’ami Erwan me remet un morceau de carte, dont le tracé indique que je dois me rendre sur la place Marcel Sembat. Arrivé sur les lieux, qu’ouïs-je ? “ti taaaaaaa ti” Du Morse !! “R” comme rassemblement.

Je me dirige alors vers la source du sifflement, à la rencontre de Briard et Audrey.

On a perdu le “5e” (comprenez 5e repas, NdA : apéro nocturne de camp scout)

“Tu dois nous aider à retrouver le 5e” m’annonce Briard d’une voix de Stantor. “Pour se faire, tu dois trouver quelles boissons ont été (par erreur ?) mélangées à notre sacro-sainte bière. Sauras-tu nous aider ?”

Pas facile, facile…

A chaque erreur, un passage en “petit loup” (20 secondes, puis 40, puis encore le double, etc…)

2e erreur !!

Mais qu’est ce que ça peut bien être… ?

C’est pas bon, hein ?

Allez, c’était que le premier !

Pas facile de reconnaitre ce qui a été mélangé avec de la bière.

Voici le récap’ des réponses. J’ai quand même trouvé le mélange “bière + whisky”…

Un très grand merci à Audrey et Briard pour ce complément au petit déjeuner.

Laisser un commentaire

*

code