Facebook : afficher des contenus réservés à vos fans

[Cela fait longtemps que cette note est un brouillon. Il est temps de la terminer et de la partager]

J’étais tombé en mars dernier sur une page (non officielle) intitulée LA PHOTO DE MICKAEL VENDETTA QUAND IL AVAIT 16 ANS ! J’avais alors eu la curiosité de regarder la page (supprimée mais remplacée de nombreuses autres depuis semble-t-il). Je ne me souviens plus du nombre de fans, mais il était assez impressionnant. Comment avaient-ils réussi à “recruter” autant de fan ? En jouant avec une balise FBML qui permet d’afficher du contenu uniquement aux fans de la page.

Etat "non fan"
Etat "fan"

Simplement, avec une balise FBML, on peut inciter les membres de Facebook à devenir fans (via une incentive comme un code de réduction, un contenu exclusif,…). Le tout, très simplement.

La balise “visible-to-fan”

Avec le bout de code suivant, vous allez pouvoir réserver un contenu à vos fans.
<fb:visible-to-connection>Bonjour les fans !</fb:visible-to-connection>

Tout ce qui se trouve à l’intérieur de cette balise sera visible par les fans. A noter toutefois, si vous êtes l’administrateur de la page, vous verrez les deux contenus (non fan et fan). Pour tester le code, vous devrez utiliser un autre compte.

Pour plus d’infos

Pour un exemple

One Comment

Nico septembre 16, 2010 Reply

Précision cher ami, avec les dernières annonces de FB en date du 19 aout, le code FBML va progressivement disparaitre au profil de l’iframe 🙂

Pour rappel, http://developers.facebook.com/blog/post/402

Nico

Laisser un commentaire

*

code