Festival Jules Verne : Rencontre avec Luke Skywalker…

r

Il y a une semaine ou deux (ou peut-être trois), à l’occasion du Festival Jules Verne, se déroulant au Rex, j’ai eu la chance de rencontrer d’apercevoir Mark Hamill, monsieur Luke Skywalker, le héros de Star Trek comme tout le monde le sait.

Avant toute chose, je me dois de remercier mon pote Régis, lequel m’a proposé de l’accompagner, lui et sa dulcinée, pour voir l’Empire contre-attaque, au Rex, dans le cadre du Festival Jules Verne. Lors de cette séance, Mark Hamill, en personne, est venu recevoir un prix de la part des organisateur.

Après un speech des dits-organisateurs, et une vidéo de Georges L. himself nous saluant, Luke Skywalker a pris la parole. A cet instant, j’ai été pris d’une sorte de tristesse. Le rôle de l’apprenti Jedi est (sauf erreur de ma part) le seul qu’ai tenu Mark Hamill. Et bien qu’on ressente une grande fierté, c’est quelque part un peu triste de constater que la trilogie sortie, il n’ai pas retourné d’autres films.

D’un autre côté, si son parcours peut sembler “chaotique”, c’est incroyable la ferveur des fans présents ce soir-là. La ferveur et l’amour pour ce Mark Hamill, un peu bouffi avec les années passées sur les routes pour des festivals de geeks, fans de Star Wars.

Mark Hamill, ou Luke Skywalker, s’est adressé à NOUS. Il a évoqué son parcours, comment il a obtenu le rôle du chevalier Jedi. Il a parlé de sa famille, laquelle l’accompagnait ce soir là. Il a finalement été applaudi, comme il le mérite, par une salle pleine de geeks, moi y compris.

Alors, ok. Je n’ai pas parlé personnellement à Mark Hamill. Mais j’étais là, ce soir là, au Rex. Merci Régis de m’avoir offert de moment geek. L’appareil photo compact que j’ai toujours sur moi n’a pas forcément fait de superbes photos… Et même si c’est un peu cliché, je terminerais en disant que cette séance de ciné restera un excellent souvenir (qui plus est, cela m’a permis de voir pour la première fois l’Empire contre-attaque sur grand écran. Et alors que plus jeune, je préférais Le retour du Jedi, y’a pas à dire, l’épisode V déchire…)

#

3 Comments

Cedric mai 19, 2010 Reply

Euh: “le héros de Star Trek comme tout le monde le sait.” ou pas… #fail LOL

Sébastien mai 19, 2010 Reply

C’était pour voir si quelqu’un allait relever. Tout le monde sait que ce n’est pas star trek mais Cosmos 1999 😉

Sébastien mai 19, 2010 Reply

Marie me précise qu’il a également fait une apparition dans les Thunderbirds (les Sentinelles de l’air ou de l’espace… va savoir)

Laisser un commentaire

*

code