J’ai acheté un Fitbit…

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Cette année, je vais essayer de prendre un peu plus soin de moi et de perdre ces (nombreux) kilos en trop accumulés au fil des ans. Et puis, si je veux réussir mon passage de grade en juin, j’ai intérêt à me remettre en condition ! Pour m’aider dans ce challenge, j’ai fait le choix de m’équiper. J’ai déjà la balance qui tweet (je n’ai pas activé cette fonction, pour conserver un semblant d’amour-propre).

J’ai rapidement vu passer quelques tweets, et j’ai lu avec intérêt le test publié par Maison et Domotique. Alors, un matin, sur le chemin du bureau, j’ai craqué et suis passé à l’Apple Store pour m’en fournir un. J’ai acheté le fitbit One. Et c’est parti, je me lance dans le #quantifiedself. 

Fitbit One - unboxing

Fitbit One + App iPhone

Une fois l’application iPhone installée (et le compte créé sur le site de Fitbit), j’accède à mon nombre de pas effectués dans la journée (la recommandation des hautes instances est de 10,000 pas quotidiens), au nombre d’escaliers gravis, aux calories dépensées. Je peux également renseigner manuellement le volume d’eau ingéré, ainsi que le détail de mes repas. C’est sur ce dernier point que ça « coince » un peu. 

Pour chaque repas, il faut chercher les aliments et les ajouter manuellement, sachant que les aliments n’ont pas encore été « localisés ». Tout est en anglais (produits, mesures…). Et il est parfois difficile de « gérer » des équivalences… J’indique « Cheese » quand j’ai mangé du Saint-Nectaire ? Est-ce bien le même nombre de calories d’un fromage à l’autre ? Hier soir par exemple, en rentrant de l’entrainement, j’ai avalé une soupe de légumes. Je réussis à trouver une « vegetable coup » dans l’application. Seulement, quand j’indique la quantité ingérée, le nombre de calories annoncées ne correspond pas aux infos nutritionnelles sur le packaging. Peut-être qu’on pourrait remédier à ça en scandant le code-barre et en alimentant une base de données sur des produits « locaux ».

Premières impressions

Si je n’étais pas tombé sur le test publié par Maison et Domotique, j’aurais certainement détaillé le contenu de la boite, l’interface,… Mais je doute de pouvoir faire mieux 🙂 La suite au prochain épisode…

One Comment

Mobile pour seniors janvier 31, 2013 Reply

Bonjour,
Ces genres d’applications présentes dans les téléphones portables aident considérablement à nous maintenir en bonne santé.
Merci pour ce partage!
A bientôt!

Laisser un commentaire