Je crois que j’ai des T.O.C.

C’est compulsif… je ne peux pas m’empêcher de faire deux voire trois “Ctrl+C”, ceci pour être certain de bien avoir copié l’élément. Dans le même esprit, le soir, je ne peux pas me retenir d’appuyer plusieurs fois sur mon réveil pour vérifier le réglage de l’heure. Et encore, ça n’est rien. Je suis capable me mettre le réveil sur la position off pour être “mieux sûr” de le rallumer.

Dieu merci, l’époque où je rallumais la lumière pour mieux l’éteindre est – je crois – révolue. Commencerais-je à avoir un grain.

ça vous est jamais arrivé de revenir sur vos pas car un matin vous vous demandez si vous avez bien fermé la porte à clé, ou encore si vous avez pensé à fermer le gaz. Parfois, on tente de rationaliser : Seb, tu fermes la porte tous les jours, pourquoi spécialement aujourd’hui elle serait restée grande ouverte ? Seb, pourquoi le gaz serait-il plus ouvert ce matin qu’hier ou demain au même moment (dans la mesure où la machine à café est branchée sur du 220V et non sur un raccord GdF) ?

Eh bien, parfois – ça peut paraitre bizarre j’en conviens -, je rebrousse chemin, m’enfile les trois étages et… rouvre la porte pour mieux être sûr de la fermer. Suis-je normal ?

10 Comments

Juliette avril 16, 2008 Reply

On est trois, en fait.

Un jour je te raconterai comment je devais toucher ma table de chevet avec mon petit doigt avant de m’endormir, sinon j’allais mourir.

Cedric BONNET avril 16, 2008 Reply

On est 4!!! Mais variante sur le Ctrl+C car d’abord je déselectionne le fichier ou le texte pour mieux le sélectionner!!! Et Pomme+C aussi 😉

Cedric BONNET’s last blog post..Mowbli’s Party 3 – Internet Mobile, les inscriptions sont ouvertes!

titlap avril 16, 2008 Reply

Pour le retour en arriere pour vérifier que c’est fermé, je le fais aussi !
J’ai aussi tendance à toujours me gratter la tete !! ou à marcher sur les lignes qui séparent deux dalles sur le sol au lieu de marcher au milieu des dalles.. va comprendre

titlap’s last blog post..6ème rencontres DIIAGE.net

Sébastien avril 16, 2008 Reply

Je me sens moins seul tout d’un coup…

Mr Poo avril 16, 2008 Reply

1,2,3,4 fermé

beetle avril 16, 2008 Reply

Moi mon angoisse, c’est la voiture : l’ai-je bien verrouillée ? Et oui, je fais presque systématiquement marche arrière pour m’apercevoir que oui, elle est fermée !!!

beetle’s last blog post..Publicité écologique censurée

MeL avril 18, 2008 Reply

Le coup du réveil et de la porte fermée à clé…je connais assez bien, j’ose à peine regarder mon réveil en me couchant par peur de me mettre à vérifier pendant plusieurs minutes si l’alarme est réglée! Ce qui est rassurant, c’est de se rendre compte que ce genre de TOC est assez répandu! ouf! 😀

MeL’s last blog post..Procrastination is?

BabaO septembre 4, 2008 Reply

punaise on dirait moi ! Sauf qu’en plus de revenir sur mes pas, de monter les étages et de rouvrir la porte pour mieux la fermer… je… je fais comme si j’avais oublié un truc dans l’appart pour pas que les voisins pensent que je suis dingue à ouvrir et refermer ma porte qui était bien fermée…
Mer…credi j’espère que mes voisins lisent pas ça !…

Sickness septembre 6, 2008 Reply

Moi j’crois qu’on a tous plus ou moins des TOC, après ils sont tous plus ou moins présents et gênants !

Laisser un commentaire

*

code