Le coup de la panne… merci EDF !

Le caddie rempli, nous rentrons. Rangement des provisions dans le frigo, le congélo, les placards... Le plat de lasagnes surgelé est placé dans le four. Nous vaquons pendant les 50 minutes qui nous séparent de notre repas quand soudain...

Hier soir, je rejoins Marie pour aller faire quelques courses. Super intéressant, non ?

Le caddie rempli, nous rentrons. Rangement des provisions dans le frigo, le congélo, les placards… Le plat de lasagnes surgelé est placé dans le four. Nous vaquons pendant les 50 minutes qui nous séparent de notre repas quand soudain…

C’est la panne, le blackout. Il fait tout noir. Heureusement, je venais d’enregistrer mon Powerpoint. Sorti sur le palier, je constate que ce sont tous les appartements qui sont touchés.

La lampe de poche trouvée, nous cherchons les bougies. Retour au moyen age. Appel à EDF, quelqu’un a déjà appelé, les secours arrivent… enfin, ils sont en chemin. Trop faim pour attendre, je décide de braver le froid pour aller chasser de la junk food.

Sympathique mac do à la chandelle. Et c’est au moment où nous décidons de jeter les lasagnes restées dans le four, plutôt que d’être malades qu’un bruit de moteur résonne dehors. C’est la voiturette bleue d’EDF… Evidemment, quelques minutes après avoir jeté les lasagnes à la poubelle, la lumière revient.

Nous tenons à remercier chaleureusement EDF pour cette soirée romantique, ainsi que les autres sponsors : Mc Donalds, Maglite, Petzl et Ikea.

(attention, j’avais prévenu en amont sur l’intérêt de ce billet…)

One Comment

Ravana décembre 20, 2008 Reply

« Et là, c’est le drame… »

au final, t’as partie une partie de tes courses dans la phase de décongélation ? non, parcequ’il ne manquerait plus que tu doivent retourner au super marché…

pfff

Dîner ? Dej ? Aymeric ? Entre 25 et 31 ?

Laisser un commentaire