« Franck, je crois que j’ai l’outil ultime pour notre prochain comité de rédaction » (comité de rédaction : nom masc., expression ayant une signification particulière pour l’équipe de giiks. Comprendre diner, rendez-vous informel lors duquel on refait le monde, on discute geekeries…).
Il y a quelques jours, j’ai reçu pour un test le PaperShow d’Oxford. Le jeune Padawan percevra simplement un cahier, accompagné d’un gros stylo et d’une clé USB. L’oeil plus affûté y verra un outil capable de révolutionner l’histoire des réunions de travail !
Le concept du PaperShow d’Oxford :
Après avoir branché la clé USB Bluetooth et appairé cette dernière avec le stylo, l’application Papershow se lance. Le logiciel est plug&play et est « hébergé » sur la clé USB. Ainsi, aucune installation n’est requise sur l’ordinateur hôte. Seul inconvénient diront certains, l’application PaperShow n’est compatible qu’avec les PC équipés de Windows XP SP2 ou Windows Vista.
La réunion peut alors commencer ! L’utilisation du PaperShow se révèle être une expérience très agréable et convaincante. On écrit avec le stylo sur le cahier. Les pages de ce dernier sont particulières. Le quadrillage permet au stylo de reconnaitre sa position.
On dispose alors d’un véritable « paperboard » virtuel. Et même mieux que ça ! Sur chaque page du cahier Oxford, la marge comprend des boutons fonctions permettant de changer la couleur du trait, de grossir ce dernier, d’utiliser la gomme à l’écran, de dessiner des flèches et autres formes prédéfinies.
Bilan après une première réunion « test » :
Le PaperShow d’Oxford est bluffant. Bien sûr, le produit s’adresse aux professionnels (atteints de réunionite aigue !) et s’avère tout à fait intéressant pour dynamiser une présentation ! Imaginez, un amphithéâtre dans lequel l’intervenant vous déroule son exposé au moyen d’un schéma qu’il construit en live. Seul hic peut-être, le prix (quoique pour une entreprise…).
Le PaperShow sera disponible à la rentrée prochaine au prix de 125 € HT.
2 Comments
Question c*n mais bon .. c’est quoi cette salle de réunion? Vous avez viré les ricains ? 😮
ouais…:)