En qualité de blogueur influent de joueur, j’ai eu le plaisir de recevoir Little Big Planet 2 (j’annonce d’ailleurs dès cette intro, que je donnerai le jeu dès que je l’aurai terminé – sûrement via un micro concours sur le blog). A l’époque du premier Little Big Planet, j’étais responsable du community management PlayStation et à l’époque nous avions assuré le lancement du jeu auprès des sites/blogs. Il me semble même que DamonX était parti à la rencontre des développeurs de Media Molecule.
Little Big Planet est un jeu de plate-forme disposant d’un mode Histoire mais surtout d’un mode « communautaire », permettant de jouer les niveaux créés par des fans. Vous incarnez SackBoy, un personnage cousu main, que vous pourrez habiller comme bon vous semble grâce aux textures et costumes débloqués dans le jeu ou avec des costumes achetés sur le PlayStation Store.
Une fois Little Big Planet 2 inséré dans la PS3, le jeu vous demande si vous souhaitez récupérer votre SackBoy (le mien porte un costume d’IronMan).
L’histoire
L’histoire se passe après les évènements de LittleBigPlanet. Un aspirateur géant apparaît dans le ciel et aspire SackBoy (et tout le reste). SackBoy est sauvé par Larry Da Vinci, chef de « The Alliance ». Il apprend à SackBoy que l’aspirateur géant s’appelle le « Negativitron ». Sackboy doit arrêter le Negativitron avant qu’il ne détruises l’univers de Little Big Planet.
Après quelques minutes de jeu…
Comme le premier opus, le jeu est graphiquement très propre. La prise en main rapide et dès les premières minutes de jeu, on a a peu près saisi l’essentiel des commandes. Chose intéressante, il est possible de jouer les niveaux seul ou d’autoriser d’autres joueurs à vous rejoindre (de mémoire, certains passage nécessitent plusieurs SackBoy). Bref, c’est plutôt sympathique. Je dois néanmoins avouer que je ne suis pas un grand fan du mode Histoire, préférant découvrir (ô sérendipité…) les niveaux créés par les joueurs.
C’est comme ça que je suis tombé sur un niveau façon Angry Birds (vraiment, ils sont partout). Pas mal… Bref, vous l’aurez compris, je recommande LBP2. Promis, dès que je termine le jeu, je le fais gagner ici même (#blogueurgenereux).
2 Comments
Je surveille, pour le concours :)…
Je surveille, pour le concours :)…