Prêt à relever le défi Bushmills ?

Avec un lointain cousin écossais, s’appelant McIntosh qui plus est, je ne peux qu’être amateur de whisky… Pas sectaire, je déguste du whisky écossais, comme de l’irlandais. En parlant de whisky irlandais,  Old Bushmills, distillerie ayant obtenu sa licence de fabrication en 1608, faisant d’elle la plus ancienne distillerie au monde, propose aux amateurs de relever un défi. Le vainqueur de ce défi mondial aura la chance de vivre pendant 30 jours aux côtés de Colum Egan, le maitre distillateur de Old Bushmills. L’occasion pour les amateurs de whisky de découvrir le savoir-faire ancestral.

La distillerie est située à Bushmills dans le Comté d’Antrim en Irlande du Nord à quelques kilomètres de la Chaussée des Géants. C’est la dernière distillerie en activité en Irlande du Nord (source Wikipedia).

Comment relever le défi Bushmills ?

Le challenge est en deux étapes. Jusqu’au 30 juin 2010, la phase de qualification nationale se déroule sur la page officielle Bushmills sur Facebook (http://www.facebook.com/bushmills1608). Sur la page, vous devrez alors faire acte de candidature et expliquer, en 1608 caractères, pourquoi c’est vous qui méritez de devenir l’ambassadeur Bushmills. Début juillet, le jury de Bushmills France effectuera une présélection parmi les candidats les plus motivés. Dès le 9 juillet, ces candidatures seront soumises au vote des internautes.

Les candidats présélectionnés devront alors faire leur maximum pour rallier le plus grand nombre de voix et peut-être ainsi être désigner vainqueur. Notre champion national sera envoyé au Bushcamp pour la phase finale mondiale du concours.

2e étape : la phase finale

Du 25 au 27 août, au Bushcamp, les finalistes de chaque défi national s’affronteront dans une série d’épreuves, proposée par le maitre distillateur Colum Egan. Le vainqueur de ces épreuves vivra durant 30 jours à ses côtés et découvrira les secrets de la distillation du whisky irlandais. Le grand vainqueur, profitant du savoir faire du maitre, aura l’occasion de produire son propre whisky en édition ultra limitée.

Êtes-vous prêt à relever le défi à Bushmills ?

  • Clôture des candidatures de la phase nationale : le 30 juin 2010 à minuit
  • Présélection des candidatures : du 1er au 9 juillet 2010
  • Désignation et mise en ligne des candidatures présélectionnées : 9 juillet 2010
  • Vote des internautes : du 12 juillet au 13 août 2010
  • Expérience Bushcamp (défi mondial) : 25, 26 et 27 août 2010

Laisser un commentaire

*

code