[test] Lego Indiana Jones : la trilogie intégrale

Il y a quelques temps de cela, je testais pour Xanapa Lego Star Wars, la saga complète sur Xbox 360, un titre développé par Lucas Arts. La fidélité à l’histoire orginale et le décalage du jeu m’avaient alors beaucoup plus. Lucas Arts nous propose aujourd’hui un nouveau jeu issu de la série “Lego”. Avec la sortie d’Indiana Jones et le crâne de cristal, quoi de mieux que de revivre les trois précédents opus du célèbre archéologue ?

Lego Indiana Jones, la trilogie originale, reprend les trois premiers épisodes de la saga (Les Aventuriers de l’arche perdue (1981), Indiana Jones et le temple maudit (1984) et Indiana Jones et la dernière croisade (1989)). A la manière de Lego Star Wars, le joueur suit quasiment “à la lettre” les scénarios des films. Ainsi après quelques minutes, vous vous trouverez poursuivi par un énorme rocher Lego, avant d’atterrir devant le Dr Belloq qui, entouré de féroces indigènes munis d’arc et de sarbacanes, cherchera à vous subtiliser la statuette dérobée dans le temple.

LucasArts s’amuse à cet instant à faire un (des nombreux ?) clin d’oeil à Lego Star Wars. Mais je n’en dis pas plus.

Indiana Jones, mon héros…

Le joueur incarnera le docteur Henry Walton Jones Jr. Coiffé de son légendaire chapeau, Indy est également armé de son légendaire fouet, lequel permet d’effectuer de nombreuses actions dans le jeu. Notre héros aura également à sa disposition de nombreuses autres armes, telles que des épées, des armes à feu…Sur le même principe que Lego Star Wars, il est possible (et même parfois recommandé) de prendre le contrôle d’autres personnes (aux aptitudes spécifiques). Plus de 60 personnages sont ainsi accessibles : Marion, Marcus Brody, le père d’Indy.


Lego Indiana Jones Trailer#2
par Activision

Tout seul ou à deux…

Lego Indiana Jones regorge de secrets à découvrir. Pour ce faire, il sera possible de jouer à deux. Certains passages demandent de la coordination et ne pourront être franchis qu’en collaborantt.

Technique
Les graphismes sont soignés et plongent le joueur dans l’univers coloré de Lego.
Gameplay
Le jeu est facile à prendre en main, notamment de la part des plus jeunes. On regrettera juste certains placements de la caméra limitant la visibilité du joueur.
Ambiance sonore
tin tin tin tin (air du générique d’Indiana Jones)… L’ambiance sonore est de qualité. Rien d’exceptionnel cependant à mon goût.
Durée de vie
Enfin, en terme de game-replay, il y aura (comme d’habitude) ceux qui finiront le jeu et le remiseront dans leur ludothèque et les rares hardcore gamers qui chercheront à tout, je dis bien tout, débloquer. Le jeu est relativement long et on ne regrette pas son achat.
Intérêt
Comme son prédécesseur, le jeu est très drôle. On se plait à incarner le plus célèbre des archéologues, qui inspira tant de “héros dérivés” (Lara Croft, Sidney Fox,…)

Un titre que je recommande, peut être plus particulièrement à ceux qui auraient raté Lego Star Wars. Pour les autres, la ressemblance entre les deux titres pourrait être un poil décevante, en donnant l’impression que Lucas Arts à trouver une bonne recette qu’il n’a plus qu’à décliner. A quand un Lego Retour vers le futur ou même un Lego The big Lebowski :)Malgré cette petite critique, j’ai vraiment accroché. L’univers du héros est respecté. C’est toujours un plaisir de construire et détruire des décors en Lego. Une sorte de retour en enfance en quelques sortes…

Test rédigé pour XANAPA

Laisser un commentaire

*

code