Un week-end des plus productifs…

Levé tôt samedi, j’ouvre ma boite de messagerie pour prendre connaissance des nouveaux messages. Tiens donc, un email de Ravana : rdv dans deux heures à Montparnasse. Pas mal, mais il aurait quand même me prévenir un peu plus tard. Non mais c’est vrai quoi, deux heures, ça me laisse le temps de me retourner. Un peu déçu de ne pas avoir été pris au dépourvu. Tant pis…

10h30, j’arrive au lieu de rendez-vous. Ce sera mon premier casting. Je jette volontairement un voile pudique sur l’heure et demi qui suivra (message à mes parents, rien de lubrique je vous rassure, votre aîné chéri n’a pas – encore – décidé un changement radical de carrière). J’ai été heureux, même si ça ne s’est pas forcément vu sur mon visage (mode “poulpe” inside), de rencontrer/recroiser/passer un moment avec Anne-Lise, Pingoo, Noemi, Greg, Ravana, Nael,… L’occasion de révéler mon jeu d’acteur et de présenter toute ma palette d’expressions… ou pas. J’ai par la suite croiser l’amie Juliette, accompagnée par Gaëtan – trop timide pour concourir ?, en repartant.

Rentré à la maison, j’ai succombé aux sirènes qui me disaient “vas-y, un grec, ça ne te tuera pas” (enfin pas tout de suite). Installé devant la console, un sandwich bien gras sur la table basse, armé d’un stylo et d’un crayon, j’ai commencé à rédiger les différents tests (en retard) que m’avait demandé Franck pour Xanapa. Comment sortir trois tests en une après midi ? Je me suis imposé une rigueur quasi militaire : 1h30 de temps de jeu (ponctué de prises de notes), entre 30 et 45 minutes pour rédiger le test.

Fin d’après midi. Coup de fil de l’ami Ravana. Un diner avec l’équipe de Geekement Correct. Arrrêtttte ?! Sérieux ?! (/flagornerie destinée à faire littéralement explosé l’ego de Ravana – private joke inside). Mais il n’y avait pas que l’équipe de Geekement Correct, je laisse le soin aux personnes que je n’ai pas présenté de se manifester dans les commentaires, ou de m’adresser un email pour me dire si oui ou non elles désirent que leur présence soit dévoilée ici.

Rendez-vous est donné à proximité d’une grande gare parisienne du 15é arrondissement (oui oui, Montparnasse. Bien joué champion(ne)). Je rejoins donc Marie qui, sortant du boulot, était un peu cassée, et nous nous dirigeons vers le lieu de rendez-vous.

Ellipse temporelle… Fin du diner. Marie et moi débrieffons dans le taxi qui nous ramène à la maison. J’avais un peu peur que Marie s’ennuie au milieu de tous ces geeks. Et ben même pas ! Comme elle ne le bloguera pas sur sebetmarie.fr, je l’écris ici : nous avons passé une très bonne soirée ! (et sommes prêts à recommencer).

Dimanche. Lever 11h (wouah, mais qu’est ce qu’il m’arrive). Pas fait grand chose aujourd’hui (un brunch quand même, histoire de faire nos parisiens branchouilles). De retour à la maison, rien. Il est pas loin de 19h30, l’appart est toujours en bordel, j’ai déjà vu l’épisode de South Park qui passe sur GameOne, et j’ai pas la force d’aller voir Disco ce soir après avoir lu cette critique

Allez, encore quelques heures avant d’attaquer une nouvelle semaine (j’espère pouvoir me libérer vendredi…).

One Comment

gaetan avril 6, 2008 Reply

timide, mes faisses 🙂 c’est juste que je suis pas là quand il faudrait 😉

Laisser un commentaire

*

code